01 / 01

DROIT DE LA FAMILLE ET DU PATRIMOINE

Catherine JONATHAN-DUPLAA - Avocat Aix en Provence

Droit de la Famille et du Patrimoine

Le Cabinet JONATHAN-DUPLAA vous conseille et vous assiste dans tous les domaines relatifs au droit des personnes, de la famille et du patrimoine et répond aux situations de votre vie quotidienne. De par nos règles déontologiques et notre expérience en droit de la famille, nous disposons des garanties et outils pour répondre à l'impératif de sécurité juridique pour l'ensemble des aspects patrimoniaux, compensatoires et fiscaux.

En fonction de la situation présentée, nous pourrons vous proposer un des modes alternatifs de règlement de différends par la mise en place de la négociation raisonnée assistée par avocats ou d’une procédure participative, convention par laquelle les parties, assistées par leurs avocats, décident d'œuvrer conjointement et de bonne foi à la résolution amiable de leur différend ou à la mise en état de leur litige.

Divorce Par consentement mutuel

Depuis le 1er janvier 2017, la réforme du divorce par consentement mutuel est en vigueur. Chaque époux doit être assisté par un avocat. Nous favorisons, quand la situation s'y prête, le divorce par consentement mutuel par acte contresigné par avocats. Une fois les accords intervenus, grâce à notre assistance, nous nous assurons de les sécuriser sur le plan juridique.

Notre Cabinet vous conseille et vous défend dans tous litiges et différends relatifs aux mesures relatives aux enfants (autorité parentale, fixation de la résidence, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire), aux modes de séparation dans les différentes unions et leurs conséquences ( mariage : séparation de corps / divorce, pacte civil de solidarité PACS, concubinage), aux régimes matrimoniaux et à leur dissolution, au partage et liquidation de l'indivision, aux violences conjugales, aux majeurs protégés (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) et aux successions.

Divorce International

Nous mettons également notre expertise et nos compétences à votre service dans le cadre d'un divorce international pour vous conseiller sur la juridiction compétente, la loi applicable au divorce, celle applicable au régime matrimonial, les règlements et conventions internationaux applicables.